AccueilJournées du patrimoine à Meaux
écoutez

Du mardi 14 février 2017 au mardi 27 février 2018

Les Archives de Melun disposent d'une salle de lecture de 14 places.

Chaque personne souhaitant consulter des archives doit procéder à son inscription en présentant une pièce d'identité en cours de validité et avec photographie. Une carte de lecteur est délivrée à tout lecteur inscrit. Un règlement intérieur précise les modalités d'utilisation de la salle de lecture.

swing à la médiathèque de chauny

 

L'inscription est gratuite.

Les archives sont consultées en salle de lecture après signature d'une prise en charge. Le prêt à domicile est formellement interdit.

 

Des inventaires, ainsi qu'un poste informatique sont à votre disposition pour retrouver les archives qui vous intéressent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les documents d'archives sont donnés en consultation sous réserve des délais légaux de communication. Ceux-ci sont très variés : les documents peuvent être consultables immédiatement comme les délibérations du conseil municipal ou au terme d'un délai de 75 ans par exemple comme pour les documents d'état-civil.

 

La photocopie des documents est possible sous réserve de leur état de conservation. La réglementation interdit la photocopie des registres. Le prix d'une photocopie est de 0,10 € pour un format A4 et de 0,20 € pour un format A3.

Partager "Journées du patrimoine à Meaux" sur facebookPartager "Journées du patrimoine à Meaux" sur twitterLien permanent
Voir les avis  Avis (1)
 
Retour Haut